
BAC+3 - Responsable Marketing Opérationnel
BAC+3 - Responsable Marketing Opérationnel
Le rôle du responsable stagiaire est d'élaborer et de proposer à sa direction, en synthétisant, la stratégie commerciale de l’entreprise en recueillant les informations au sujet des attentes du client ainsi que de la concurrence.
Le sens de l’écoute est nécessaire, il est essentiel de se tenir informé de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain en réalisant des analyses marketing approfondies.
Les ventes sont analysées et les objectifs commerciaux et stratégiques sont donnés aux collaborateurs.
Participation à la définition du plan marketing que ce soit pour les catalogues, les argumentaires, l’étude de marché et contribution à l’élaboration de la stratégie de l’image de marque et du produit.
Pour établir un plan d’action, le responsable stagiaire a pour rôle d’évaluer et repérer les opportunités du marché.
Outre les compétences analytique et de synthèse des compétences financières juridiques et d’informatique de gestion sont nécessaires.
Il est également essentiel de maîtriser une deuxième langue étrangère.
Certification professionnelle enregistrée pour deux ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles (N° de Fiche RNCP35261) délivrée par C3 INSTITUTE. Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
Durée de la formation
1 an - (Rentrée entre fin septembre et fin novembre)
Rythme de la formation
Public concerné
Pré-requis : niveau BTS, DUT ou BAC +2 équivalent.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap, si vous êtes concerné, contactez notre référent handicap du réseau ISP au 0231930912 ou rmbk@ispn.fr.